Les temps forts de la FP :
L’opération SÉCURITÉ D’EMPLOI : en février
Pour les profs réguliers et permanents seulement, vérification des informations contenues à la liste sélective (ancienneté, expérience, scolarité, sous-spécialité)
L’opération RECONNAISSANCE DE MODULES : au plus tard le 1er mars
Les profs à statut précaire peuvent recourir au processus de reconnaissance de module une fois par année le ou avant le 1er mars, en présentant une demande écrite à la direction du centre. (Article 13-2.10 section 6 de l’Entente locale)
La déclaration de DISPONIBILITÉ : généralement en avril
Les profs à statut précaire doivent exprimer leur disponibilité, avant le début des activités de l’année scolaire, en utilisant le formulaire fourni par la Commission scolaire. Les profs peuvent modifier leur disponibilité en tout temps par écrit.
L’attribution des COURS D’ÉTÉ : avril et mai
L’attribution des postes pour la session d’été se fait selon l’ordre établi à l’article 13-2.10, section 9 de l’Entente locale.
La vérification des données des LISTES DE PRIORITÉ ET DE RAPPEL : fin mai, début juin
Les profs à statut précaire doivent vérifier les données contenues aux listes de priorité et de rappel et demander des corrections, le cas échéant.
Pour toutes questions relatives au secteur de la formation professionnelle, les membres de l’Alliance peuvent contacter au 514-383-4880 :
- Line Lamontagne, membre du CA responsable du secteur de la formation professionnelle;
- Vincent Hamel Davignon, conseiller.