EDA

Les membres de l’Alliance qui enseignent à l’EDA peuvent être intéressés de connaître le calendrier de certaines opérations ayant un impact sur leur pratique d’enseignement.

Les temps forts à l’EDA

Assemblée de placement – Session d’été 2023 :

L’assemblée de placement pour la session d’été à l’éducation des adultes se déroulera en séance d’affectation par Internet (SAI). La séance se tiendra du lundi 12 juin (13 h) au mercredi 14 juin (midi). Seules les personnes ayant rempli leur fiche signalétique avant le 31 mai 2023 peuvent y participer. Les postes seront attribués selon l’ordre suivant :

  • le personnel enseignant n’ayant pas travaillé 800 heures ou ayant travaillé 800 heures à taux horaire ;
  • celui ayant travaillé 800 heures dans le cadre de plus d’un contrat à temps partiel ;
  • celui ayant travaillé 800 heures dans le cadre d’un seul contrat à temps partiel, et ce, dans le respect des listes de priorité d’emploi et
    de rappel.

Par la suite, le CSSDM offrira les postes non pourvus aux enseignantes et enseignants de la liste locale et à ceux de la liste des étudiants.

Rentrée scolaire 2023

Voici les dates des assemblées de placement pour la rentrée scolaire 2023-2024. Les dates pour l’automne 2023 ne sont pas encore connues.

  • Première séance – listes de priorité et rappel : 22 août (00 h 01) au 23 août (23 h 59).
  • Deuxième affichage pour toutes les listes : du 25 août au 28 août.

La déclaration de DISPONIBILITÉ : généralement lors de la première assemblée de placement en août. Cette déclaration de disponibilité ne sert que pour la suppléance occasionnelle depuis le recours aux  séances d’affectation par Internet (SAI).

Les profs à statut précaire doivent exprimer leur disponibilité en utilisant le formulaire fourni par la Commission scolaire. Les profs peuvent modifier leur disponibilité en tout temps par écrit.

L’opération SÉCURITÉ D’EMPLOI : en février

Pour les profs réguliers (permanents et en voie de permanence) seulement, vérification des informations contenues à la liste sélective (ancienneté, expérience, scolarité, spécialité).

L’opération RECONNAISSANCE DE NOUVELLES SPÉCIALITÉS : au plus tard à la mi-février.

Les profs à statut précaire peuvent recourir au processus de reconnaissance de nouvelles spécialités (élargissement de champ) une fois par année vers la mi-janvier jusqu’à la mi-février, en présentant une demande écrite au Service des ressources humaines. (Article 11-2.09 section 9 point 3 de l’Entente locale).

La vérification des données des LISTES DE PRIORITÉ D’EMPLOI ET DE RAPPEL : de la mi-avril au début mai.

Les profs à statut précaire doivent vérifier les données contenues aux listes de priorité et de rappel et demander des corrections, le cas échéant.

Pour toutes questions relatives au secteur de l’éducation des adultes, les membres de l’Alliance peuvent contacter  au 514-383-4880 :

Liens pertinents

Bien que toutes les pages et tous les sujets contenus dans le site de l’Alliance puissent intéresser les membres de tous les secteurs, les liens ci-dessous facilitent la navigation, car ils représentent les pages les plus demandées par les membres de l’EDA et dont le contenu est plus pertinent pour les membres de ce secteur.