Comité pédagogique de consultation (CSDM)

Le Comité pédagogique de consultation (CPC) participe à l’élaboration des politiques pédagogiques  et des règles générales d’application desdites politiques. Il est consulté sur les  politiques et orientations de la commission scolaire pouvant concerner les enseignantes et les enseignants ainsi que sur les objets prévus à la Loi sur l’instruction publique.

Il se prononce notamment sur le calendrier scolaire triennal, le changement de bulletin, la politique d’évaluation des apprentissages et l’implantation des nouvelles méthodes pédagogiques.

Les membres du CPC pour la durée de la convention collective sont:

  • Élyse St-Arnaud, école Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours;
  • Antonietta Mamone, école Évangéline;
  • Martin Bibeau, membre de CA;
  • Vincent Hamel Davignon, conseiller syndical.

Appel de candidatures

En raison de deux démissions, le Comité pédagogique de consultation (CPC) est à la recherche d’un membre régulier et d’un membre substitut des secteurs de l’EDA et de la FP afin de respecter le critère de diversité des représentants établi par la Politique de désignation des membres des délégations et des comités de l’Alliance.

Le comité est composé notamment de cinq représentants de l’Alliance (un membre du CA, une conseillère ou un conseiller et trois enseignantes et enseignants). Ils sont libérés pour la durée des réunions, mais doivent accepter de participer à des réunions préparatoires. Le comité se réunit environ dix fois par an.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant 16 h le vendredi 26 avril 2019 en utilisant le formulaire ci-dessous.

Appel de candidatures CPC