CPCEREHDAA-CSSDM

Comité paritaire consultatif pour les élèves à risque et les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CPCEREHDAA-CSSDM)

Les membres de l’Alliance de ce comité sont nommés sur la base des critères définis dans la Politique de désignation des membres.

Le CPCEREHDAA est formé des membres suivants :

  • Karyne Beaudoin-Dagenais, école Espace-Jeunesse ;
  • Julie Dumais, école Pascal-Baylon ;
  • Amandine MARGUERITE, école Georges-Vanier ;
  • Martine Rochefort, école Saint-François-Solano ;
  • Audrey RATTHÉ-NOLIN, école St-Enfant-Jésus ;
  • Marie Contant, vice-présidente ;
  • Isabelle Staniulis, conseillère syndicale.

Recommandations communes du CPCEREHDAA concernant le modèle de classes langage de niveau primaire

À la suite des échanges en comité paritaire EREHDAA, les parties syndicale et patronale se sont entendues pour formuler une recommandation commune.

Mandat du CPCEREHDAA

Le Comité paritaire pour les élèves à risque et les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CPCEREHDAA) a pour mandat de :

À la formation générale des jeunes (FGJ)

  1. Faire des recommandations sur la répartition des ressources allouées entre la commission et les écoles en tenant compte qu’il faille considérer les besoins des élèves à risque et des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, notamment dans une optique de prévention et d’intervention rapide et les besoins pouvant survenir en cours d’année ;
  2. Faire des recommandations sur l’élaboration et la révision de la politique de la commission relative à l’organisation des services éducatifs aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage en tenant compte des paramètres encadrant l’intégration prévus à l’annexe LV ;
  3. Faire des recommandations sur les modalités d’intégration et les services d’appui ainsi que sur les modalités de regroupement dans les classes spécialisées en tenant compte des paramètres encadrant l’intégration prévus à l’annexe LV ;
  4. Faire des recommandations quant à la mise en œuvre de la politique de la commission, notamment sur les modèles d’organisation des services ;
  5. Faire des recommandations sur le formulaire d’accès aux services ;
  6. Faire le suivi de l’application de l’annexeXLII ;
  7. Traiter de toute problématique soumise par les parties.

À l’éducation des adultes (EDA)

  1. Le comité paritaire visé à la clause8-9.04 peut faire des recommandations à la commission sur la répartition des ressources au centre. (11-10.12 D)

À la formation professionnelle (FP)

  1. Le comité paritaire visé à la clause8-9.04 peut faire des recommandations à la commission sur la répartition des ressources au centre. (13-12.01 D)
  2. Le comité est formé de quatre membres en règle, d’un membre substitut et d’un membre du CA responsable du comité. La durée du mandat est la durée de la convention collective locale.
  3. Les membres de l’Alliance de ce comité sont nommés sur la base des critères définis dans la Politique de désignation des membres.