Action-mobilisation

Les documents présentés en APD sur le PL40 et les demandes syndicales sont maintenant disponibles pour vous aider à mobiliser vos collègues lors de vos réunions syndicales.

Le 27 septembre, les membres de l’Alliance marchent pour la planète!

Comme convenu avec la CSDM, les membres de l’Alliance qui souhaitent participer à la manifestation du vendredi 27 septembre en après-midi doivent se rendre dans leur établissement l’avant-midi à l’heure habituelle. Ils doivent convenir des modalités de participation avec la direction afin que le temps prévu en après-midi soit repris à un moment ultérieur. Ce temps peut être repris, par exemple, le soir à la maison ou la fin de semaine à la bibliothèque. Ainsi, personne ne pourra dire que les membres de l’Alliance sont payés pour aller manifester.

L’Alliance invite tous ses membres qui y participeront, accompagnés de leur famille et de leurs amis, à se rassembler sous les drapeaux de la FAE à compter de 11 h 45 du côté sud de la rue Duluth, entre l’avenue du Parc et la rue Saint-Urbain, tout près des terrains de volleyball de plage (voir les cartes ci-dessous).

Le départ est prévu pour midi et le trajet est de 4 km. Au lieu d’arrivée, il y aura de courts discours de Greta Thunberg, d’une ou d’un élève du secondaire, du porte-parole de La planète s’invite au parlement et d’une ou d’un jeune des Premières Nations.

Pour se rendre au lieu de départ, le transport en commun doit être privilégié. Soit par la station Mont-Royal via la ligne orange ou par la station Place-des-Arts via la ligne verte pour se rendre au point de rassemblement de la FAE.

Pour plus d’information : info@alliancedesprofs.qc.ca