Action-mobilisation

Décentralisation des budgets d'action-mobilisation

Décentralisation des budgets

Vous voulez organiser une petite manif devant votre école et vous avez besoin d’argent pour créer une bannière ? Vous voulez aller passer des tracts dans le quartier et vous avez besoin de café ? Vous avez d’autres idées pour soutenir certaines actions du plan d’action-mobilisation ? Une équipe qui souhaite soumettre son projet doit désigner une personne qui en fera la demande sur le formulaire ci-dessous. Cette action se doit d’être :

  • Respectueuse des positions et mandats de l’Alliance et de la FAE ;
  • Rassembleuse de l’ensemble des membres de l’établissement dans le cadre de la négo ;
  • Réalisable financièrement, soit un maximum approximatif de 2 $ par membre de l’établissement.

Procédure

1 -Réception du formulaire

Un membre de l’établissement remplit le formulaire prévu à cet effet, puis explique la nature de son projet de mobilisation et les besoins qui en découlent.

2 -Analyse de la demande

Le Conseil d’administration de l’Alliance via l’élu responsable de l’établissement analyse la demande formulée par l’équipe-école.

3. Décision

A.      Approbation de la demande

Si la demande est acceptée, l’équipe-école en est informée et l’élu responsable entre en contact avec le membre demandeur pour expliquer la suite du processus.

B.       Refus de la demande

Si la demande est refusée, le membre est informé des motifs du refus. Des suggestions de modifications peuvent être proposées.

4. Achat du matériel de mobilisation

Le membre demandeur est responsable de procéder aux achats dans le respect de la description du projet et du montant alloué. Des reçus doivent être fournis pour chaque dépense. Seul le membre demandeur sera admissible à recevoir un remboursement.

Notez que les membres du CA de l’Alliance doivent être les bienvenues pour participer à l’activité financée. Des photos de l’action peuvent être prises et transmises pour nos publications.

  • Date Format: MM slash DD slash YYYY
  • Ne pas utiliser la touche Entrée.

Commande de t-shirt

Avez-vous votre t-shirt?

Pour vous permettre d’afficher encore davantage vos couleurs, pour faciliter la mobilisation au sein de votre établissement et pour démontrer votre solidarité les uns envers les autres, les membres du Conseil d’administration ont pris la décision de lancer une nouvelle opération t-shirt de l’Alliance.

Vous êtes individuellement appelés à remplir le formulaire ci-dessous pour vous procurer le t-shirt de l’Alliance. Par souci pour l’environnement, nous encourageons les enseignantes et enseignants qui ont déjà un t-shirt de l’Alliance en bon état de ne pas passer de commande superficielle.

C’est la force du nombre qui déterminera la portée de notre message !

  • Choisir l'établissement où vous souhaitez recevoir votre t-shirt. Si vous n'avez pas une école où faire livrer votre t-shirt, choisir Bureaux de l'Alliance. Nous vous contacterons alors pour les modalités de collecte.

Échéance de la convention collective - 31 mars

Échéance de la convention collective – 31 mars

Le 31 mars prochain marquera l’échéance de la convention collective nationale des 60 000 enseignantes et enseignants des syndicats affiliés à la FAE.

L’Alliance est actuellement à la recherche de 20 militantes et militants engagés qui seraient disposés à participer à cette action, le vendredi 31 mars prochain en après-midi. Plus de détails concernant l’action suivront dans les prochains jours. Celle-ci se fera sous libération syndicale.

Vous avez jusqu’au lundi 27 mars  pour manifester votre intérêt en remplissant le formulaire ci-dessous.