Réalités LGBTQ2S+
Matériel de sensibilisation
Affiche de sensibilisation aux stéréotypes de genres - Affiche numéro 1 Affiche de sensibilisation aux stéréotypes de genres - Affiche numéro 2 Affiche de sensibilisation aux stéréotypes de genres - Affiche numéro 3 Affiche de sensibilisation - Collègues trans ou non binaires Bibliographie - Littérature traitant des thèmes liés à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre Guide d'accueil des élèves trans ou non binaires
Documentation pertinente
Manifeste sociopolitique de la FAEPolitique de rédaction inclusive et représentative pour les communications écrites à l'Alliance
Liens et ressources utiles
- Coalition des familles LGBT
- Fondation Émergence
- Gouvernement du Québec
- GRIS Montréal – ressources
- Interligne, avec le programme AGIS
- Institut pour la santé des minorités sexuelles
- Plateforme AcommeAlliéEs
Formulaires
Cliquez ici pour connaître le mandat et la composition du Comité LGBTQ2S+ et allié·e·s de l'Alliance
Motions adoptées par l’Assemblée des personnes déléguées pour réitérer sa posture d’alliée pour la diversité sexuelle |
POSITIONS FAE • LGBTQ2S+ |
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Afin de renforcer davantage ses actions pour cette lutte, l’APD de l’Alliance a adopté cinq motions réitérant sa posture d’alliée pour la diversité sexuelle.
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DANS LA LUTTE POUR L’ÉGALITÉ, PERSONNE NE DOIT ÊTRE LAISSÉ DERRIÈRE.
La FAE revendique auprès du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) l’intégration de l’histoire des droits et des conditions des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans (LGBT+) dans un programme de formation de l’école québécoise du niveau secondaire et à l'éducation des adultes. La FAE revendique auprès du MEQ et des CSS la présence de réalités des personnes LGBT dans les situations d’apprentissage et les instruments d’évaluation qu’ils mettent à la disposition des établissements scolaires de tous les secteurs et que le MEQ s’assure de la présence de ces réalités dans le cadre de son processus d’approbation du matériel didactique. |