Pelo

PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT DES LANGUES D’ORIGINES

Le programme d’enseignement des langues d’origine (PELO) vise à améliorer les connaissances de base de la langue d’origine des élèves provenant de l’immigration et ainsi favoriser de bonnes conditions d’apprentissage du français.

Pour information, on peut contacter Élyse Bourbeau, vice-présidente responsable du PELO.

L’Alliance organise une réunion à laquelle les membres à statut précaire du secteur des jeunes (FGJ) et du programme d’enseignement des langues d’origine (PELO) auront la possibilité d’élire des délégués qui pourront les représenter à l’Assemblée des personnes déléguées, en portant leur voix et en faisant connaître leur réalité.

Cette rencontre se tiendra le lundi 8 novembre 2021 en vidéoconférence Zoom. La rencontre aura lieu de 17 h à 18 h et portera essentiellement sur les nominations et échanges.

Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience syndicale pour vous présenter aux élections. Cependant, vous devez être membre en règle afin d’être une personne déléguée. Sachez que nous sommes là pour vous soutenir. Il y a notamment des formations offertes par l’Alliance pour vous guider dans ce rôle.

Pour pouvoir y participer, prière de vous inscrire avant 15h, le jeudi 4 novembre 2021, en remplissant le formulaire ci-dessous.

Pour information : formation@alliancedesprofs.qc.ca

Les personnes déléguées des profs à statut précaire/FGJ et du PELO pour l’année 2020-2021 sont:

  • Mary Ann Antoine;
  • Ève Bienvenue;
  • Ahmed Ben Yahia;
  • Michèle Hehn;
  • Mathieu Joannette;
  • Carlos Rodriguez-Lapierre.