Nouvelles

Rejet de l’offre patronale

Les membres de l’Alliance étaient réunis de façon virtuelle, mercredi dernier en Assemblée extraordinaire d’unité de négociation CSDM, pour se prononcer sur la plus récente proposition patronale.

Sous recommandation du Conseil d’administration et du Conseil fédératif de négociation FAE, les profs ont massivement rejeté l’offre patronale de la phase exploratoire.

Ils ont jugé nettement insatisfaisantes les propositions faites par le gouvernement du Québec. Celles-ci, si elles avaient été acceptées, auraient contribué à aggraver lourdement une situation déjà intenable en enseignement. Le gouvernement de François Legault semble avoir fait le choix de profiter de la crise sanitaire qui sévit partout au Québec pour arracher un règlement à rabais sur le dos des enseignantes et enseignants.

Le conseil de négociation a mandaté la FAE afin de demander la suspension temporaire des négociations. L’Alliance entend poursuivre en septembre prochain la négociation avec détermination, dans le but d’obtenir des améliorations concrètes au quotidien des profs et de leurs élèves.