Nouvelles

Semaine pour l’école publique

La 11e Semaine pour l’école publique, organisée par la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), aura lieu du 4 au 11 octobre 2020.

Une campagne publicitaire télé fait la promotion de l’école publique auprès du grand public québécois. Cette année, la campagne signée « Notre école publique, on l’aime… encore plus qu’avant ! » sera diffusée du 7 au 20 septembre sur toutes les grandes chaînes. Vous pouvez en prendre connaissance ici : https://youtu.be/WVfN-3f2Cgs.

Encore cette année, la FAE propose une programmation riche et variée… mais adaptée au contexte scolaire et social. Au programme :

  • Un lancement dans les médias : il aura lieu le dimanche 4 octobre 2020. Un communiqué sera émis par la FAE afin de rappeler les trois grandes missions de l’école publique, soit instruire, socialiser et qualifier.
  • Une remise des prix Hibou : en lien avec la triple mission de l’école publique, la FAE remettra trois prix en personne, mais individuellement aux personnes ou organismes lauréats.
  • Quiz de la SPEP : axé cette année sur la science et les données scientifiques, le quiz s’adressera, encore une fois, aux élèves, jeunes et adultes de nos syndicats affiliés, et se déroulera pendant la SPEP.