352
Nous joindre
Abonnement au
BIS
électronique
Emplois
L’alliance
Qui sommes-nous?
Les affiliations
Les dirigeants
La FAE
Mission et historique
Le personnel
Le profil des membres
Les statuts
Structures
Instances locales
Instances nationales
Comité de négociation locale
Comités paritaires
Comités statutaires
Comités syndicaux
Soutien à l’équipe syndicale
À qui parler
Votre contact au CA et demande de visites d’établissement
Formulaires et outils
Formulaires
Outils syndicaux
Les fiches syndicales
Les savoirs essentiels
Information
Calendrier
COVID-19 • 2022-2023
Négo 2023
Actualités
Communiqués
Lois et règlements
Médias
Publicités de l’Alliance
Événements à venir
Publications
Avis, mémoires et rapports
Le BIS
Les fiches syndicales
Les savoirs essentiels
Mon APPM
Photos
@+
Négo 2023
Dossiers
Secteurs
FGJ
CAF
EDA
FP
Peter Hall
Dossiers
Accueil et francisation
Action-mobilisation
Assurances
Consultations et sondages
EHDAA
Encadrement des stagiaires
Mon APPM
NME
Pelo
Perfectionnement
Précaires
Préscolaire
Retraite
Réseau des alliées et alliés
Santé et sécurité au travail
Spécialistes
Vérification des listes
Formation syndicale
Inscription formation syndicale
Calendrier formation syndicale
Documents de formation
Conventions collectives
Convention collective nationale
Convention collective locale CSDM
Convention collective Peter Hall
Convention collective Centre académique Fournier
Nous joindre
L’alliance
Qui sommes-nous?
Les affiliations
Les dirigeants
La FAE
Mission et historique
Le personnel
Le profil des membres
Les statuts
Structures
Instances locales
Instances nationales
Comité de négociation locale
Comités paritaires
Comités statutaires
Comités syndicaux
Soutien à l’équipe syndicale
À qui parler
Votre contact au CA et demande de visites d’établissement
Formulaires et outils
Formulaires
Outils syndicaux
Les fiches syndicales
Les savoirs essentiels
Information
Calendrier
COVID-19 • 2022-2023
Négo 2023
Actualités
Communiqués
Lois et règlements
Médias
Publicités de l’Alliance
Événements à venir
Publications
Avis, mémoires et rapports
Le BIS
Les fiches syndicales
Les savoirs essentiels
Mon APPM
Photos
@+
Négo 2023
Dossiers
Secteurs
FGJ
CAF
EDA
FP
Peter Hall
Dossiers
Accueil et francisation
Action-mobilisation
Assurances
Consultations et sondages
EHDAA
Encadrement des stagiaires
Mon APPM
NME
Pelo
Perfectionnement
Précaires
Préscolaire
Retraite
Réseau des alliées et alliés
Santé et sécurité au travail
Spécialistes
Vérification des listes
Formation syndicale
Inscription formation syndicale
Calendrier formation syndicale
Documents de formation
Conventions collectives
Convention collective nationale
Convention collective locale CSDM
Convention collective Peter Hall
Convention collective Centre académique Fournier
Nous joindre
COVID-19 • 2022-2023
Lisez la une du
BIS
volume 46, numéro 7, du 3 octobre 2022 :
Non au télé-enseignement.
Absences liées à la COVID
Mesures en cours
CSSDM
CSSDM-Action à poser selon la concentration de CO2 affichée sur le lecteur de CO2 mural ou sur le moniteur de CO2 portatif
Autres
MEQ – Mesures applicables en milieu scolaire
– Mise à jour du 15 décembre 2022
CNESST – Questions et réponses
Bilan des travaux réalisés et planifiés dans les CSS et les commissions scolaires en matière de qualité de l’air
Alliance - Communications diverses
Lettre à la DRSP – 29 mars
Lettre au ministre de l’Éducation – 26 janvier
Lettre à la DSP – 26 janvier
Lettre au CSSDM – 26 janvier
Affichettes, aide-mémoire et plans
CSSDM
Plan de contigence du CSSDM – 20 janvier 2022
MEQ
Guide pour la mesure du dioxyde de carbone visant la gestion de la ventilation et des paramètres de confort dans les écoles
– Mise à jour de décembre 2022
Guide des bonnes pratiques – Gestion de la ventilation naturelle dans les classes
– Mise à jour de novembre 2022
MEQ – Affiche
Pour protéger notre santé et celle des autres
– 11 novembre 2022
MEQ – Affiche
Si vous êtes malades, posez les bons gestes
– 11 novembre 2022
MEQ- Lettre du ministre et du sous-ministre
Outil de comptabilisation pour tutorat
Apprentissages essentiels et Instruction annuelle
Apprentissages essentiels – Primaire
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels- titulaire
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels
– anglais, langue seconde
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels
– domaine des arts
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels
– éducation physique et à la santé
Apprentissages essentiels – Secondaire
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels- anglais, langue seconde
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels- applications technologiques et scientifiques – 2e cycle
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels- éthique et culture religieuse
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels- éducation physique et à la santé
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels- français, langue d’enseignement
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels- français, langue seconde
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels- mathématique
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels- science et technologie – 1er cycle
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels- science et technologie – 2e cycle
Soutien dans l’identification des apprentissages essentiels- domaine de l’univers social
Instruction annuelle
Instruction annuelle 2020-2021