Congrès

Appel de candidatures

En prévision du Congrès de la FAE qui se tiendra à Saint-Sauveur du 25 au 28 juin 2019, l’appel de candidatures pour former la délégation de l’Alliance est lancé.

La délégation comptera 52 personnes incluant les membres du CA, auxquelles s’ajoutent des personnes déléguées substituts. Les travaux de la délégation s’effectueront de la mi-mars jusqu’au début du mois de juin au cours d’une dizaine de rencontres. Celles-ci se tiendront principalement en après-midi et en soirée. Deux rencontres d’une journée sont prévues.

Les dépenses reliées à l’hébergement, au transport ainsi qu’aux repas sont assumées par l’Alliance. Les membres intéressés peuvent soumettre leur candidature en remplissant, avant 16 h le mercredi 23 janvier, le formulaire ci-dessous. L’APD de février formera la délégation officielle.

Voir le document Rôle et fonctionnement des délégations.

Le Congrès est l’instance suprême de la FAE formée des membres du Comité exécutif et des délégations des huit syndicats affiliés en proportion du nombre de membres de chacun.

Le Congrès se réunit tous les trois ans pour adopter notamment les orientations politiques, les orientations du plan d’action triennal ainsi que pour l’élection des membres du Comité exécutif.

Les membres de l’Alliance qui feront partie des délégations aux instances nationales sont nommés sur la base des critères définis dans la Politique de désignation des membres. Ils devront assumer la représentation de leurs collègues de l’Alliance en fonction des critères définis dans le document Rôle et fonctionnement des délégations.

 

Dates importantes