Comité de gestion du CEE

Responsable du CEE - poste à pourvoir

Le Centre des Enseignantes et des Enseignants est à la recherche d’une nouvelle personne responsable pour l’an prochain. Unique en son genre, le CEE offre des formations pour les enseignants, données majoritairement par les enseignants. Il est géré par le comité de gestion du CEE qui voit au respect de son mandat et à l’application des directives qu’il lui donne.

La personne responsable doit veiller à assurer le bon fonctionnement pédagogique et administratif en planifiant et en organisant des activités de formations dans le respect des mandats reçus du Comité de gestion du CEE qui est composé en majorité d’enseignantes et d’enseignants.

Les membres intéressés doivent soumettre leur candidature avant 16 h le vendredi 21 avril 2017.

Toutes les informations et les modalités se retrouvent dans le site Adagio de la CSDM.

Voir l'offre d'emploi

Le Centre des enseignantes et des enseignants (CEE) est un lieu unique au Québec. C’est le seul endroit qui met de l’avant  la compétence des pairs en proposant des formations offertes par et pour les enseignants. Les membres de l’Alliance ne doivent pas hésiter à faire part de leurs besoins et à transmettre leur savoir-faire! Le Centre est là pour eux!

Pour avoir une meilleure compréhension du fonctionnement du CEE, il est important de savoir que celui-ci est géré de façon complètement autonome par son comité de gestion (CGCEE). Dans le respect de la mission, de la philosophie pokies et des objectifs du Centre, ce comité de gestion, composé majoritairement d’enseignantes et d’enseignants, décide des orientations, des choix budgétaires et des priorités du CEE. Il approuve notamment le bilan annuel et les états financiers. Il agit également à titre de supérieur immédiat du responsable du CEE et décide de l’ensemble de ses mandats.

La composition du CGCEE

Il est constitué de cinq enseignantes et enseignants des différents secteurs d’enseignement (FGJ / ÉDA / FP), de deux représentants du comité paritaire de perfectionnement (un de l’Alliance et un de la CSDM), d’une direction d’établissement, d’un cadre de la CSDM, d’un représentant de l’Alliance, de la personne responsable du CEE (sans droit de vote) et de deux enseignants substituts qui sont toujours invités à titre d’observateurs.

Les membres enseignants du CGCEE désignent parmi eux  une présidence dont les fonctions consistent, entre autres, à préparer, avec la responsable du CEE, les réunions du Comité de gestion et à participer aussi aux réunions du Comité exécutif du CEE.

 Les membres du CGCEE pour l'année 2016-2018 sont:

 

 

Pour plus de renseignements, les membres de l’Alliance peuvent contacter monsieur Pascal Jean, responsable du centre.

Dates importantes