Retraite

Sessions de préparation à la retraite en supplémentaire

La Fédération autonome de l’enseignement organise une session de préparation à la retraite les 25 et 26 janvier 2019, aux bureaux de la FAE, situés au 8550, boulevard Pie-IX à Montréal. Cette formation est offerte particulièrement aux enseignantes et enseignants qui comptent prendre leur retraite d'ici deux ans.

On y traitera, entre autres, des questions juridiques, des régimes de retraite (ne pas oublier d’apporter votre état de participation) et des régimes d’assurance pour retraités. Le dernier état de participation livré par la CARRA est celui de septembre 2018. Il faut remplir le formulaire 008 Demande d’état de participation (CARRA) pour en obtenir un exemplaire plus récent.

L’Alliance est fière d’encourager la participation des membres au programme de préparation à la retraite offert par la FAE en diminuant la contribution du membre de 75 $ à 20 $ et de 85 $ à 60 $ pour la conjointe ou le conjoint non membre d’un syndicat affilié à la FAE pour l’année 2018 — 2019. Ces coûts incluent le repas du samedi midi.

Pour confirmer leur inscription, les participants devront acquitter la facture qu’ils recevront par la poste. Il est possible de payer soit par chèque, soit en argent comptant déposé aux bureaux de l’Alliance, au 8225, boulevard Saint-Laurent.

L’horaire de la session de formation est le suivant : le vendredi de 17 h 30 à 20 h 30 ; le samedi de 8 h 30 à 16 h.

La sélection se fera selon les critères suivants :

Le nombre de participants est limité, il faut donc s’inscrire rapidement. La date limite pour s’inscrire est le mercredi 19 décembre, avant 16 h. Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire ci-dessous.

Session de préparation à la retraite

Choix de la date de la session
Il s'agit d'une première participation à la session de la FAE
Avez-vous déjà participé au séminaire du CREP-CSDM
Frais d'inscription (choix multiple possible)