Accueil et francisation

ENQUÊTE SUR LES ÉLÈVES ALLOPHONES INTÉGRÉS EN CLASSES ORDINAIRES

L’Alliance souhaite obtenir des informations au sujet des élèves allophones intégrés en classe ordinaire qui ne reçoivent pas ou peu de service.  Les titulaires du préscolaire et du primaire, ainsi que les enseignantes et enseignants de français du secondaire sont invités à prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire ci-dessous. 

Pour plus de détails, voir l'article dans le Bis no 29

7- J’ai dans ma classe un ou des élèves allophones qui ne maîtrisent pas le français et qui n’ont fait aucun séjour en classe d’accueil
9-Est-ce que ce ou ces élèves reçoivent actuellement un service de soutien linguistique
12- Est-ce que ces élèves reçoivent actuellement un service complémentaire
16- Selon vous, ces services sont-ils adéquats et suffisants
17- S'il n'y a aucun services dans votre écoles pour les élèves allophones, pensez-vous que ces derniers devraient en recevoir