Nouvelles

Dernière heure : une ordonnance vient de tomber afin de suspendre temporairement la collecte des besoins

Un ordonnance de l’arbitre en chef du Greffe de l’éducation oblige notamment l’Alliance à suspendre temporairement la collecte des besoins.

L’Alliance a diffusé le message ci-dessous à l’intention de ses membres afin de préciser les conditions relatives à cette ordonnance.

Chers collègues,

Nous tenons à vous informer de la situation concernant la collecte des besoins, notamment de l’outil servant à faire le Portrait de la classe que nous mettons à votre disposition depuis de nombreuses années dans notre site Internet. Chaque année, ces documents servent à faire la collecte des besoins de services pour les élèves à risque et HDAA de votre classe et sont déposés au comité-école EHDAA en vue de colliger les informations reçues pour définir le portrait des besoins des élèves de votre école. 

La Commission scolaire a remis en cause le contenu des informations recueillies grâce à ces outils.  Nous avons eu plusieurs discussions avec la commission scolaire et l’arbitre en chef du Greffe de l’éducation.  À la demande de l’arbitre, nous avons dû retirer temporairement ledit document du site de l’Alliance afin de tenter d’arriver à une entente avant le 15 décembre.

En attendant, toutes les enseignantes et tous les enseignants doivent cesser d’utiliser les formulaires, sont priés de conserver les informations déjà recueillies à l’école, sans les transmettre à quiconque, et de détruire les envois qu’ils auraient pu faire à leur courriel personnel, le cas échéant.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’état de ce dossier.

Par ailleurs, pendant ce temps, soyez assurés que l’Alliance continue à défendre vigoureusement vos droits et à dénoncer le manque de services aux élèves.

Nous comptons sur votre très grande collaboration pour transmettre cette information de façon prioritaire à l’ensemble de vos collègues.

 

La présidente de l’Alliance,

Catherine Renaud