Nouvelles

Avis de l’Alliance sur le Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022

L’Alliance des professeures et professeurs de Montréal donne dans les prochaines pages son avis sur la proposition de Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 de la Commission scolaire de Montréal (voir annexe 1, p.18) présenté en vertu de ses obligations légales prévues dans la LIP. 

C’est dans un contexte sociopolitique trouble et en réponse à la philosophie véhiculée par la politique de la réussite éducative du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sébastien Proulx, que cet avis s’inscrit.

Les positions syndicales qui seront affirmées dans le cadre de la présente consultation reposent sur les décisions prises par les enseignantes et enseignants dans les instances de l’Alliance et de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE).

N.B. Même si le fichier fourni par la CSDM mentionne en filigrane « Document de travail », c’est le document officiel de la CSDM qui a été soumis à la consultation. Enfin, dans l’avis de l’Alliance, la numérotation utilisée correspond aux questions posées dans le document de consultation de la CSDM.