Nouvelles

Des gains pour les déplacements des profs

L’an dernier, les enseignantes et enseignants en soutien à l’intégration scolaire des écoles Victor-Doré et Saint-Enfant-Jésus se sont mobilisés pour réclamer des modifications importantes à la politique de remboursement des frais de déplacement.

La CSDM s’est rendue aux arguments syndicaux en modifiant la Politique sur les frais de fonction et de civilités. Outre les frais de kilométrage pour l’utilisation de la voiture, d’autres modifications pourraient s’appliquer pour les enseignants qui se déplacent d’une école à l’autre. Voir Le Bis #5 pour plus de détails.

Photos liées à l'article

Sondage éclair sur les coupes de services aux élèves

Dans sa quête pour atteindre le déficit zéro, le gouvernement Couillard multiplie les compressions dans les services publics. Les ministres Bolduc et Coiteux répètent à qui veut l’entendre que les compressions ne toucheront pas les services à la population. Nous savons toutes et tous que rien n’est plus faux.

Ce sondage éclair vise à dresser le portrait le plus complet possible des effets des compressions budgétaires sur les conditions d’enseignement et d’apprentissage pour une sortie médiatique sur les conséquences humaines de ces politiques d’austérité.

Les personnes déléguées sont invitées à remplir ce formulaire avant midi le mercredi 24 septembre.

Photos liées à l'article

Manif pour les régimes de retraite le 20 septembre

Les membres de l’Alliance et des syndicats affiliés à la FAE sont invités à participer à la manifestation de la Coalition syndicale pour la libre négociation afin de protester contre le projet de loi 3 qui s’attaque aux régimes de retraite des employés municipaux.

À l’aube des négociations du secteur public et parapublic, les employés de l’État du Québec ne sont pas à l’abri que leur régime de retraite fasse également les frais des politiques d’austérité du gouvernement Couillard.

Les membres de l’Alliance sont invités au rassemblement sous le drapeau de la FAE au coin des rues Sherbrooke et Cherrier près de la statue dès 11 h le samedi 20 septembre au parc La Fontaine. La marche débutera à midi.

Photos liées à l'article