Nouvelles

Message de la présidente de l’Alliance pour la rentrée 2014

La présidente de l’Alliance, Catherine Renaud a livré un vibrant message pour souligner les grands besoins de l’École montréalaise à l’occasion de la rentrée scolaire 2014.

Dans une lettre adressée aux médias de Montréal que le Huffington Post a publié en manchette, la présidente de l’Alliance a souligné que les besoins de réinvestissement du gouvernement dans les écoles de Montréal sont grands pour restaurer le parc immobilier de la CSDM de plus en plus vétuste et de moins en moins suffisant en terme d’espace pour accueillir le nombre grandissant d’élèves inscrits dans les écoles publiques de Montréal.

Les compressions budgétaires de quelque 800 millions de dollars dans les commissions scolaires menacent fortement les services directs aux élèves. La cueillette des besoins menées le printemps dernier auprès des profs et des directions d’établissement montre qu’il faudrait ajouter plus de 200 postes en services directs aux élèves pour répondre à la demande. Loin de combler tous ces besoins, c’est plutôt de nouvelles suppressions de postes qui sont prévues pour la prochaine année.

Le message de la présidente de l’Alliance

Photos liées à l'article

Délégation Alliance au CF et au CFN de la FAE

L’Alliance doit constituer sa délégation pour le Conseil fédératif ainsi que celle pour le Conseil fédératif de négociation de la FAE. La première sera appelée à participer à la mise en place de la plateforme sociopolitique de la FAE, à suivre les travaux de la Commission itinérante qui fera une réflexion sur les pratiques syndicales et la vie fédérative, à traiter de tout dossier en lien avec la pédagogie, notamment la maternelle 4 ans et l’anglais intensif. Pour sa part, la délégation du Conseil fédératif de négociation traitera de l’état de la négociation et des actions à proposer le cas échéant.

Chacune des délégations fédératives de l’Alliance est formée de quatre membres de l’Assemblée des personnes déléguées et de quatre membres du Conseil d’administration. De plus, cette année les membres substituts seront appelés possiblement à participer à l’une ou l’autre de ces instances fédératives. Notez que les dates du Conseil fédératif de négociation ne sont pas connues encore connues. Pour les dates des rencontres du CF, veuillez consulter le formulaire d’inscription.

Les personnes déléguées intéressées doivent poser leur candidature, au plus tard le mardi 9 septembre avant 16 h, en utilisant ce formulaire.

Photos liées à l'article