Nouvelles

La FAE en commission parlementaire

Le président Sylvain Malette et la vice-présidente à la vie professionnelle Nathalie Morel ont présenté aujourd’hui le mémoire de la FAE à la commission parlementaire sur le projet de loi 105 modifiant la Loi sur l’instruction publique. Les représentants de la fédération ont fait valoir que l’autonomie professionnelle des profs est essentielle. Nos dirigeants syndicaux étaient accompagnés de dizaines de militantes et militants de l’Alliance et des autres syndicats affiliés à la FAE. Ils ont porté fièrement les affiches au slogan de la campagne L’expert dans la classe, c’est le prof!

Le communiqué de la FAE

L’illustration pour les médias sociaux

L'audience de la FAE en commission parlementaire

Photos liées à l'article

Consultation sur les ressources éducatives numériques

Les membres de l’Alliance du secteur des jeunes et de l’éducation des adultes sont invités à participer à la consultation sur les ressources éducatives numériques (RÉN) pour permettre aux représentants de l’Alliance de refléter les besoins et l’utilisation de ses membres en matière de RÉN.

Les membres intéressés doivent remplir et transmettre le formulaire en ligne avant 9 h le mardi 11 octobre.

Photos liées à l'article

7e semaine pour l’école publique

La 7e Semaine pour l’école publique (SPEP) se tiendra sur le thème Les classes et les écoles spécialisées : une autre façon d’assurer l’égalité du 2 au 9 octobre 2016.

Madame Claire Pimparé agira à nouveau comme porte-parole de l’événement et joindra sa voix à celle des représentants de la FAE pour célébrer l’école publique.

Tous les détails des activités sont diffusés sur la page Facebook - Semaine pour l’école publique – SPEP.

Photos liées à l'article

Formation de l’équipe syndicale

Il est temps d’élire les membres qui représenteront les enseignantes et les enseignants à titre de personnes déléguées, ainsi qu’au sein des autres comités de l’équipe syndicale. (CPEPE, CE, CLP et CEEREHDAA). Veuillez noter que tous les formulaires de nomination sont également disponibles en ligne à la page Formulaires.

Il est essentiel d’établir les mécanismes de concertation et d’approche syndicale entre les personnes déléguées et les membres du CPEPE, du CE, du CLP et du CEEREHDAA dans tous les établissements.

Pour mieux connaître le rôle des membres de l’équipe syndicale, il est possible de consulter la brochure ROC — Rôle de l’équipe syndicale.

Photos liées à l'article