Nouvelles

Manifestation contre l’austérité le 31 octobre

L’Alliance répond à l’appel lancé par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics de manifester pour lutter contre les mesures d’austérité le 31 octobre prochain.

« Des factures d’électricité encore plus salées, des programmes pour les enfants de milieux défavorisés amputés, des budgets dans les écoles qui passent au tordeur, des coupes à l’aide sociale, des difficultés financières et des suppressions d’activités dans les organismes communautaires, des compressions en environnement, dans la protection de la faune, en culture, en santé, en éducation… L’histoire de l’austérité est une histoire d’horreur! » de dénoncer la coalition.

Les membres de l’Alliance qui sont disponibles le vendredi 31 octobre sont invités à se rassembler sous le drapeau de la FAE dès 10 h 45 devant le bureau du premier ministre au coin des rues McGill College et Sherbrooke (métro McGill).

Photos liées à l'article

Réforme tous azimuts du ministre Bolduc : la FAE réplique!

En plus des exigences reliées aux compressions budgétaires de plus de 800 millions de dollars depuis quatre ans par le MELS,  La Presse révèle qu'un projet de réforme en éducation est à l'étude et qu'il vise notamment à fusionner des commissions scolaires, créer un ordre professionnel des enseignants et réduire, sans abolir, le financement public des écoles privées.

La FAE a fermement réagi par voie de communiqué.

Photos liées à l'article

Des gains pour les déplacements des profs

L’an dernier, les enseignantes et enseignants en soutien à l’intégration scolaire des écoles Victor-Doré et Saint-Enfant-Jésus se sont mobilisés pour réclamer des modifications importantes à la politique de remboursement des frais de déplacement.

La CSDM s’est rendue aux arguments syndicaux en modifiant la Politique sur les frais de fonction et de civilités. Outre les frais de kilométrage pour l’utilisation de la voiture, d’autres modifications pourraient s’appliquer pour les enseignants qui se déplacent d’une école à l’autre. Voir Le Bis #5 pour plus de détails.

Photos liées à l'article