Nouvelles

Problème de paiement pour les profs à taux horaire ou en suppléance

Contrairement à ce qui a pu être véhiculé, l’Alliance n’a jamais été informée par la CSDM de l’absence de paie du 29 juin 2017 pour les profs à taux horaire ou en suppléance.  La Commission scolaire prétend avoir agi ainsi en raison du contrat de travail qui établit que le salaire annuel des enseignantes et des enseignants est réparti sur 26 versements et qu’il ne pouvait donc pas y avoir de 27e paie le 29 juin 2017 (6-801). Or, cette disposition enligne francais ne s’applique pas aux profs à taux horaire ou en suppléance. Ces derniers étaient en droit de recevoir les paiements en attente à cette date, et non le 13 juillet comme cela devrait être le cas. En conséquence, l’Alliance déposera un grief afin de compenser ses membres concernés pour les préjudices subis. À cet effet, veuillez conserver toutes les pièces permettant d’attester les préjudices et de noter comment cette situation a pu vous mettre dans l’embarras.

Photos liées à l'article

Le MELS dit non au report de la réforme à l’EDA

La sous-ministre adjointe du Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, Anne-Marie Lepage a finalement répondu aux nombreuses demandes formulées par la FAE en avril dernier concernant le report de la réforme à l’éducation des adultes.

En bref, la demande de moratoire a été refusée et le ministère a préféré moduler la fermeture de sigles. 

Voir la lettre de la sous-ministre

Photos liées à l'article

Le rapport annuel 2016-2017 déposé à l’AG

Les membres du Conseil d’administration de l’Alliance ont déposé hier le rapport annuel 2016-2017 à l’Assemblée générale. Le document de huit pages qui passe en revue les principaux dossiers de l’année syndicale sera disponible dans les écoles et les centres dès lundi.

Le rapport annuel 2016-2017

Photos liées à l'article