Nouvelles

L’Assemblée générale CSDM est convoquée pour se prononcer sur l’entente de principe

Les membres de l’Alliance de l’unité de négociation CSDM sont convoqués en Assemblée générale le jeudi 26 avril prochain.

À l’ordre du jour : la négociation locale et l’entente de principe, avec vote secret.

Une première séance de l’Assemblée générale, pour les membres qui travaillent le soir, débutera dès 10h au secrétariat de l’Alliance, situé au 8225, boulevard Saint-Laurent (métro Jarry).

La deuxième séance se tiendra au Centre Antique, au 6086, rue Sherbrooke Est (Métro Cadillac), dès 17h.

Seuls les membres de l’Alliance seront admis dans la salle de délibération où aura lieu l’Assemblée générale. Les enseignantes et enseignants doivent apporter leur carte de membre 2018 pour éviter les délais d’identification.

Pour les membres qui participeront à la séance du soir, il est important de noter qu’aucune nourriture ne sera tolérée dans la salle du Centre Antique.

Ordre du jour

 

 

Photos liées à l'article

Une assemblée déterminante

Réunis en Assemblée générale, les membres de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal de l’unité de négociation Commission scolaire de Montréal (CSDM) ont voté à 77 % pour un mandat de grève d’une journée à exercer le 1er mai.

Voir le communiqué

Photos liées à l'article

L’Intersyndicale-CSDM sonne l’alerte sur les relations de travail à la CSDM

L’Intersyndicale-CSDM, formée des cinq syndicats représentant les 16?000 employés de la CSDM, lance aujourd’hui une campagne publicitaire et une série d’interventions visant à dénoncer les piètres relations de travail ainsi que l’incurie administrative dont fait preuve la CSDM depuis la transformation organisationnelle amorcée ces dernières années.

Une annonce publicitaire est insérée dans le quotidien Le Métro les 27, 28 et 29 mars. D’autres annonces ont été réservées afin de poursuivre cette campagne.

Un tract signé par les cinq présidences des syndicats formant l’Intersyndicale circule également dans les écoles, les centres et les autres édifices administratifs de la CSDM afin d’inciter les membres à visionner la vidéo

Les présidences des cinq syndicats seront également reçues en audience au Conseil des commissaires le mercredi 28 mars à compter de 19 h à l’école secondaire Lucien-Pagé située au coin de Saint-Laurent et Jarry (métro Jarry). Les membres de l’Alliance comme les membres de tous les syndicats de la CSDM sont invités à venir appuyer leur représentant. La séance du Conseil des commissaires est ouverte au public.

Photos liées à l'article

Enquête sur les élèves allophones intégrés en classes ordinaires

L’Alliance souhaite obtenir des informations au sujet des élèves allophones intégrés en classe ordinaires qui ne reçoivent pas ou peu de service.  Les titulaires du préscolaire et du primaire, ainsi que les enseignantes et enseignants de français du secondaire sont invités à prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire.

Le questionnaire

Pour plus de détails,  voir l'article dans le Bis, no 29

Photos liées à l'article

Une troisième intervention au Conseil des commissaires à propos de la négo locale

La présidente de l’Alliance, Catherine Renaud, flanquée des vice-présidentes et responsables de la négociation locale, Elaine Bertrand et Pascale Besner, a finalement été reçue en audience au Conseil des commissaires de la CSDM, le 20 décembre dernier. La présidente de l’Alliance a clairement dénoncé l’attitude patronale à la table de négociation et a expliqué que ce mépris des demandes syndicales n’a d’égal que l’attitude des dirigeants envers les enseignantes et enseignants dans les relations de travail en général.

 

Pour appuyer la présidente lors de l’audience, des dizaines de membres de l’Alliance ont bravé le froid pendant près de 3 heures en manifestant devant le centre administratif de la CSDM. Voir les photos de la manifestation.

Photos liées à l'article